Fêter la nouvelle année avec Coca-Cola- « ouvrez du bonheur » – le grand débat !

Les petits écolos n’aiment pas Coca !

Pour vous souhaiter une heureuse année 2015, Coca-Cola a sorti une nouvelle boisson :

Coca-Cola « Life » à la stevia

Sans titre

Quand les petits écolos découvrent la 15ème variété de Coca-Cola,  et toute cette jolie publicité faite dans les supermarchés… Ils s’en mêlent !

IMAG2713

Les arguments de Patouch sont nombreux pour convaincre les copains d’acheter cette toute nouvelle sorte de coca:

– « Trop dément ! Cette couleur n’existe pas encore chez Coca Cola… Ahhh le vert, ça me rappelle la nature, le bio même…Il faut que je l’amène en premier à une soirée, ça va trop le faire ! Ils vont tous se demander quel goût il peut avoir…En plus, tout comme les autres Coca, tu peux même trouver des bouteilles personnalisées avec toutes sortes d’inscriptions : amis – soirées..J’achète !!

– « Bizarre que tu ne puisses pas trouver inscrit « pièèèège » ou « manipulation »  » réplique Simplet !

Le débat a commencé comme ça…

Patouch connaissait déjà les arguments de ce vieux Simplet, qui passe sa vie dans les bouquins… Il allait lui parler de la quantité de sucre par verre, de l’addiction que cela engendre (il parait même que le sucre serait plus addictif que la drogue !), des différentes maladies apportées par le sucre (diabète, obésité, caries -hypertension -calculs rénaux -acidité gastrique -anxiété et dépendance) et ça n’a pas manqué, voilà ce qui lui a déniché en rentrant du Supermarché !

coca-cola-en-resume-consoGlobe Les p’tits écolos s’étonnent toujours devant la composition :

–> de nombreux édulcorants plus ou moins nocifs pour l’organisme (même si l’industrie agro-alimentaire insiste sur le fait que ne soit définitivement prouvé…)

–> De l’eau utilisée pour fabriquer la boisson : 2,5 litres pour un litre de Coca ! Ce chiffre, nous le retrouvons également pour d’autres boissons sucrées ou alcoolisées (la bière par exemple).10885441_10204747438338767_4294949339297187033_n

Patouch commençait à trouver le temps long, mais avait bien préparé son argumentaire :

– Quoique vous puissiez dire, le Coca est partout ! Dans tous les bars, Fast food mais aussi grands restaurants, de l’Amérique, à l’Europe, à l’Inde et au Japon…et chez les amis, des fêtes d’anniversaires aux soirées entre vieux (et oui, les fameux Whisky-Coca), de l’apéro au dessert… Que comptez vous faire avec vos arguments de sucre ? Empêchez les enfants de manger des bonbons tant que vous y êtes !

– Et puis avec une bonne frite, une pizza, un cheeseburger.. Vous n’allez pas me dire que vous n’y pensez pas en mangeant ?

– Coca, c’est dans les moeurs, dans la société, c’est ce que tout le monde achète en se promenant, en allant boire un verre…Refuser de boire ça, vous allez vous mettre à l’écart de tous, ils vont encore dire que vous êtes des marginaux avec votre blabla…

– Et puis Simplet, rappelle toi ce que je t’ai dit dans le supermarché, si c’est le sucre et l’addiction qui te dérangent, tu peux choisir du light ou, comme je sais que tu vas me sortir quelque chose sur le light, tu peux boire le IMAG2718nouveau coca, à la stévia, pas besoin de prendre la tête ! il commence à sortir le métronews « Coca-Cola Life est édulcoré avec moins de sucres que le Coca-Cola classique (68 Kcal contre 105 Kcal pour un verre de 250 ml) et sans aspartame mais avec de la stevia »

Les ptits écolos laissait le pauvre Patouch énoncer ses arguments un à un mais chacun avait son mot à dire…

–> Les quantités de plastique, d’aluminium (selon les bouteilles ) et surtout d’eau consommés pour fabriquer la boisson faisaient dresser les poils de Gaspi…

–> Goulaf ne comprenait pas qu’on puisse consommer autant de cette boisson dans laquelle les ingrédients n’ont absolument rien de naturel, ils comportent des lettres, des chiffres inconnus, impossible pour lui d’en consommer ! Un bon jus d’abricot fera l’affaire !

–> Pollux, pendant ce temps, se rappelait des tas de canettes de Coca qu’il apercevait sur le bord des routes, autoroute, dans les rues de sa ville natale, sur le bord des plages, et même dans les petits chemins perdus qu’il emprunte quand il fait de la randonnée…

–> Au final, ce qui choquait le plus Simplet, est qu’il avait entendu tous les arguments de vente de Coca Cola, sortir de la bouche de Patouch, il devenait une publicité, un argumentaire de vente à lui tout seul, sans s’en rendre compte, et c’est bien ce que veut la marque ! Que ça devienne « normal », « usuel » d’acheter Coca Cola, sans réfléchir…

Simplet vous propose plus d’infos : Les substances présentes dans le Coca: http://www.consoglobe.com/ces-substances-que-nous-cache-coca-cola-cg                http://www.dangersalimentaires.com/2011/04/coca-cola-une-boisson-dangereuse-et-cancerigene/

Ce qui arrive dans votre corps après avoir bu un Coca

L’effet addictif du sucre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s