L’incontournable Day by Day à Lille

On n’sait jamais, si vous êtes de passage par ici, un mercredi de shopping – aller faire un petit détour par la boutique d’Alice !

12525187_999208393501839_1643458533880824626_o

Vous serez toujours accueilli avec un grand sourire et si ce sont vos premiers achats en vrac , vous serez parfaitement guidé ! Bio ou pas, il y en a pour tous les goûts, pour tous les prix 😉

Plusieurs balances sont mises à votre disposition pour peser vos contenants avant de vous servir – il suffira d’indiquer le poids sur vos bocaux… Si vous arrivez les mains vide, pas de panique ! Des bocaux restent à votre disposition dans le magasin 🙂

Le magasin est très complet… Vous trouverez de l’épicerie salée (les herbes, biscuits pour l’apéritif, pâtes, riz, semoule, lentilles mais aussi olives, tomates séchées, saucisson, pistaches, noix de cajou)

L’épicerie sucrée : tout ce dont vous avez besoin en cuisine pour faire de bonnes pâtisseries (farine sucre mais aussi poudre d’amande, amandes éfilées ou entières, noisettes, noix de coco, plusieurs sortes de chocolat en paillettes, vanille) et pour les plus gourmands…de bons biscuits  (sablés, cookies, barres au chocolat…), du chocolat à croquer ainsi que des pralines et toutes sortes de fruits secs rempliront rapidement vos petites boites 😉

Alice vous propose aussi du gel douche en vrac, des shampoings solides et les produits de la slow cosmétique (serviettes hygiénique lavables, brosse à dent compostable, lingettes démaquillantes) – des produits pour fabriquer vos produits d’entretien à la maison : bicarbonate, savon de marseille, savon noir vinaigre… une pépite du zéro déchet !

Obligatoirement à la caisse, sa pâte à tartiner et son caramel au beurre salé vous feront de l’oeil – vous craquerez une fois… et à chaque fois 😉

 

Vous pourrez aussi déposer vos cartouches –  stylos,feutres et marqueurs – bouchons de liège au « bar à recyclage » 😀

14671201_1160681340687876_8409989644035666864_n

Le magasin de Alice vous séduira, c’est certain ! Au delà de la commerçante, vous trouverez là une personne qui est engagée elle-même dans la démarche et qui ne cesse de vous donner quelques astuces et recettes ! Amis nordiste, je vous conseille d’aller faire un petit tour sur sa page Facebook : Alice de Day by Day Lille

Publicités

2 réflexions sur “L’incontournable Day by Day à Lille

  1. Je voudrai réagir par rapport à ce magasin. Il offre des solutions aux gens qui ne veulent pas remplir leur poubelle mais…

    A Lille, il est vrai qu’Alice est très agréable, souriante et avenante. Elle renseigne bien.
    Mais j’avoue que j’ai quand même été déçue lors de ma visite. On sent la chaîne de magasin super à la mode qui profite du mouvement « zéro déchet ». Il y a quand même très peu de choses locales. Nous avons l’impression que tout ce qu’on peut nous offrir a traversé la planète!
    Pour ma part je préfère me rendre dans un magasin qui rassemble des producteurs locaux, acheter un paquet de farine qui me laissera un déchet (papier recyclabe) que d’acheter en vrac de la farine qui ne vient pas de la région.
    Une grosse déception en voyant le nombre de bonbons en vrac, ça me rappelle un dessin du livre Ze Guide : vente de round up en vrac!
    Je pense qu’il faut rester critique : le nombre de déchets compte mais n’oublions pas l’impact du transport de produits venus du monde entier.

    Chez nous, nous privilégions le LOCAL, le fait maison, le dialogue avec les producteurs… plutôt que le vrac avant tout!

    J'aime

    • Nous sommes dans la même démarche que toi Céline 🙂 Je pense que l’objectif de ce magasin est d’offrir du vrac à tous, à tous les prix, qu’on veuille acheter BIO ou pas. Ca offre des solutions qu’on ne trouve pas forcément ailleurs – nous allons surtout rendre visite à Alice et faire le plein de produits tels que le gel douche et savon (fabriqués tout prêt de Lille), d’huile de coco et produits pour fabriquer nos cosmétiques… La chaine de magasins DAY BY DAY débute et c’est aux consommateurs d’acheter le plus possible français et bio pour que les gérants investissent davantage en ce sens…
      Merci pour ton commentaire 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s