Prise de conscience…

2 personnes, un couple, deux futurs enseignants, 2 formations: l’un en Sciences de la Vie et de la Terre , l’autre en formation pluridisciplinaire (Lettres, Histoire, Droit, …). Un déclic à la suite de rencontres avec d’autres personnes investies dans l’écologie de différentes manières et une envie de s’interroger, intéresser, s’informer sur notre consommation, sur notre impact d’habitants de la Terre dans un pays développé.

Etudiants avec des revenus d’étudiants, le bio nous paraissait inaccessible. Et notre marge de manœuvre semblait réduite face à l’ampleur des efforts à fournir sur l’alimentation, le transport et bien d’autres choses.

Et pourtant…

1 ère réaction : On s’informe et c’est une succession de livres, reportages vidéos, blogs qui nous tombent dessus.

Résultats: On ne mange plus, on ne dort plus !

2 ème réaction: On tente le tout bio ! Overdose… on laisse tomber rapidement.

Devant l’ampleur des efforts à fournir, Nous nous retrouvons dépassés. Mais, nous ne voulons pas faire marche arrière… Le temps de l’ignorance est terminé et nous ne pouvons pas, nous ne voulons pas faire les sourds sur ces sujets.

C’est alors que commence notre marche vers l’éco-logique !

Entre la fac’ de SVT, internet, les livres, les reportages, d’autres « écolos », nous continuons de nous informer sur certains sujets: l’exploitation animale, l’agriculture raisonnée et biologique, la composition de nos aliments, l’impact écologique de certaines grandes entreprises, les ressources en eau, …

Tout cela, nous permet de prendre des décisions et de changer.

L’idée est de faire ça pas à pas ! Et, à travers ce blog, nous vous parlerons de nos changements et nous discuterons aussi sur la multitude de comportements que l’on peut adopter pour progresser dans une vie plus écologique.

L’histoire continue… Et on vous la présente avec nos complices, les petits écolos.

Une réflexion sur “Prise de conscience…

  1. Super cette idée de Blog avec les petits Gaspi, Goulaf… cela déculpabilise aussi et permet d’avancer doucement… Nous sommes EcoloEconome (deformation professionnelle) et cherchons des astuces pour « polluer » le moins possible sans que cela ne soit pas un casse tête… Je vous rapelle d’aller voir La Tournichette… Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s