🧐[l’invisible : épisode 1/4 : le déclic]


Une nouvelle série de post pour parler de cet impact carbone insoupçonné. 🤔Je reviens deux ans en arrière pour t’expliquer une claque que je me suis prise en pleine figure. .
💪Ça fait 4 ans que je me suis mise au zéro déchet, j’ai un bocal par mois de déchet, 1L tous les trois mois.
👁️Je suis à fond, j’ai même refusé une paire de lunettes solaires adaptée à ma vue pour ne pas culpabiliser d’un déchet en plus.
Je cuisine tout maison, gâteaux, desserts, tout est en vrac à la maison, tout est fait par moi, des cosmétiques à l’entretien, j’ai même appris à coudre !👌
🧺ce qu’il y a de génial avec le zéro déchet c’est que, comme on s’attaque à quelque chose d’aussi concret qu’une poubelle, on voit les résultats de nos efforts immédiatement, de semaine en semaine, le volume de déchets diminue sous nos yeux et la fierté ressentie est immense.
.
💪Je suis dans l’action. Plus rien ne m’arrête, tout est concret, de plus en plus chaque jour. La poubelle reste vide, la maison est triée, minimaliste comme je l’aime.
.
🤯Déclic.
.
🧠Avec mon mari, nous lisons beaucoup, il est temps d’aller plus loin, de gravir les marches de cette transition, nous sommes sur un palier depuis plusieurs mois.
.
📚Voilà que l’on apprend qu’en plus des déchets, il y a tout un tas de choses à changer, qui nous demanderait beaucoup moins d’énergie dépensée au quotidien pour un impact bien plus grand, on continue bien sûr le zéro déchet mais on élargit l’horizon.
🛤️Maintenant que nos habitudes zd sont prises, on se sent prêt !
Il y a 4 ans, nous voulions repenser notre impact carbone de façon plus globale, et cela nous a ouvert de nouvelles énormes possibilités.
.
🌱Je vous offre une nouvelle série de post pour tenter de vous éclaircir sur ce que j’appelle l’invisible, le bilan carbone que nous ne soupçonnons pas :

Épisode 2: l’électricité verte 🖱

Épisode 3 : la banque 🖱

Épisode 4: la pollution numérique 🖱
.
En espérant que cette série puisse être votre petit déclic 😘
As tu déjà pensé à tout cela ? .

Laisser un commentaire