Croquettes de lentilles à la moutarde

🌾Croquettes de lentilles à la moutarde, 🌿Une recette végétarienne anti gaspi pour régaler petits et grands ! 👧👨.

IMG_20191101_195805_494
.
Il te faut mixer un reste de 200g de lentilles avec une cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne, un oeuf, une gousse d’ail ciselée, sel, poivre. Transvase ce mélange dans un saladier et ajoute 5 cuillères à soupe de son d’avoine et une cuillère à soupe de farine, mélange…
.

IMG_20191101_195805_493
Pour la panure je mélange de la chapelure, (faite en mixant des restes de pain rassis) avec des petites graines comme des graines de courge, du sésame, des graines de pavot…ce que j’ai dans les placards…
.
🖐️Je fais des petites galettes de la taille et de l’épaisseur souhaitée, je trempe dans l’ œuf battu puis dans cette panure…je laisse bien roussir dans un peu de beurre et l’huile d’olive.

IMG_20191101_195805_498
.
😋J’aime tremper les petites galettes dans une soupe où les déguster avec une salade.
Si la recette te plaît ou que tu veux l’essayer n’hésite pas à me laisser un petit commentaire.

2 commentaires sur « Croquettes de lentilles à la moutarde »

  1. Testé aujourd’hui avec le reste des lentilles, un petit filet de maquereau, du gingembre et de l’échalote!! On s’est régalé, merci!!

    J’aime

Laisser un commentaire